Notre histoire

Historique du groupe
 
 
Fondé en septembre  2011  " Les Levis de L’Andelot " est un groupe folklorique bourbonnais d’adultes qui se réunit pour partager la musique traditionnelle et apprendre les danses de notre région.
Nos prestations conviennent pour: banquets, fêtes de village, kermesses, anniversaires, fêtes de famille, mariages, brocantes, maison de retraite, etc…
Avec nos jolis costumes, nous aimons partager avec le public la musique entraînante, ainsi que nos danses variées du Bourbonnais et de l’Auvergne, telles que bourrées, polkas, scottishes, mazurkas.
 
Nous proposons plusieurs programmes adaptés à la manifestation :
· avec défilé pour brocantes, fête de village, etc...
*  sur podium extérieur ou en salle
L’animation peut se composer de 2 ou 3 parties et chaque partie compter une dizaine de danses.
 
En 2011 nous avons eu 5 sorties: Mariol, Villeneuve sur Allier, Saint Honoré les Bains, animation du repas des anciens du village et marché de Noël à Saint Yorre.
 
En 2012: 11 sorties dans notre département : Diou, Chatel-Montagne, Villeneuve s/ Allier, Vendat, La Ferté Hauterive, Barrais Bussolles, Bayet, Varennes s/ Allier, Bellerive s/ Allier, Loriges et le Téléthon. En septembre nous  fêtons l’anniversaire du groupe.
 
En 2013, nous avons fait quinze sorties: Vendat, Le Vernet, Saint Didier, Rongères, Bellerive (2 fois), Festival INOFF de Saint Pourçain et maisons de retraite, Saint Martin des Lais, Boucé, Biozat, Monétay S/Allier, Bayet, Téléthon à Bayet et Paray s/Briaille. Nous avons 5 dates retenues pour 2014.
 
Le premier mai nous fêtons le mai dans Saint Didier.
En février nous faisons une soirée noix avec casse-croute à notre local.
En fin d’année pour notre  anniversaire nous organisons un après-midi détente avec soit un concours de pétanque soit un après-midi belote et jeux.
 
Nos répétitions ont lieues tous les vendredis de 18 h30 à 20 h30
à la salle des Tilleul de Saint Didier la Forêt
 
Un peu d'histoire